Faites-vous partie de ceux qui se déplacent plus à moto qu’en voiture ? Pas étonnant, surtout pour un usage quotidien.
Pourquoi porter des équipements ?
Voyager à moto présente de nombreux avantages et peut être un véritable plaisir si vous êtes un amateur de ce moyen de transport. Mais, en matière de sécurité routière, il existe plusieurs systèmes de sécurité passive dans la voiture que le motocycliste ne possède pas : la ceinture de sécurité, l’airbag ou l’appui-tête. C’est pourquoi l’équipement technique de la moto devient un élément fondamental pour réduire au maximum les dommages que vous subissez. Avez-vous tout ce dont vous avez besoin ?
Casque homologué
Votre visage et votre tête doivent toujours être protégés, et ne pas l’utiliser peut entraîner des amendes allant jusqu’à 200 euros ou même vous faire perdre votre permis de conduire pendant 3 mois.
Gants
Il y a une réalité : les mains sont la première chose que nous essayons tous de mettre par terre quand nous tombons. Il existe aussi des types de gants, mais quels qu’ils soient, vous devez toujours garder à l’esprit de couvrir complètement vos mains et vos poignets. Ils sont parfaitement adaptés à votre taille. Ils vous permettent de faire du moto sans risquer de glisser les mains.
Boots
Les chaussures sont un autre élément fondamental de l’équipement technique d’un motocycliste. Le port de chaussures adaptées peut contribuer à réduire jusqu’à 93 % des dommages subis lors d’un accident aux pieds ou aux chevilles.
Pantalons
La protection des jambes doit être une autre priorité lorsque vous conduisez une moto.
Veste
Les vestes de motard ne sont pas seulement un moyen de montrer que vous roulez. Ils sont également un élément essentiel pour protéger votre corps, en particulier le dos et les bras. Une bonne veste de moto devrait avoir des couleurs vives pour vous rendre visibles, suffisamment d’espace pour ajuster les protections (certaines sont intégrées).