Durant la grossesse, de nombreux changements s’opèrent au niveau de votre corps et de vos cheveux. Ces changements peuvent être négatifs ou positifs. Cependant, on remarque pour la plupart des femmes une peau sèche ainsi que des vergetures. La peau sèche est causée par une déshydratation du corps et pour y remédier il faudra commencer par boire énormément d’eau afin d’hydrater la peau. Vous pouvez boire jusqu’à deux litres d’eau par jour afin d’hydrater suffisamment la peau et de réduire la déshydratation. Vous devez vous mettre en tête que votre peau doit être hydratée au maximum durant la grossesse. En dehors du fait de boire beaucoup d’eau, utilisez une crème hydratante que vous appliquerez sur votre corps et sur votre visage. Utilisez ces soins hydratants matin et soir et mettez-en une quantité abondante qui permettra de rendre votre peau beaucoup plus souple. Une peau assez hydratée pendant la grossesse permet de prévenir les vergetures.
Utilisez des huiles végétales pour lutter contre la peau sèche
Les huiles sont des mesures efficaces pour combattre la peau sèche grossesse et elles ne constituent aucun danger pour votre santé. Elle permet de lutter efficacement contre les différents problèmes de peau notamment la peau sèche. L’huile d’amande douce est un soin nutritif qui protège votre peau et prévient le dessèchement et les vergetures. Elle aide ainsi à réparer, adoucir et régénérer votre peau pendant la grossesse. Pour lutter contre le dessèchement, vous devez l’utiliser une fois par jour et l’appliquer sur l’ensemble de votre corps. Votre peau l’absorbera rapidement et sera ainsi bien hydratée. L’huile de calophylle est également un soin qui permettra de faire renaitre les peaux déshydratées et abîmées. Elle permettra également de lutter contre les douleurs liées à la grossesse. L’huile d’argan fait aussi partie des méthodes qui permettront de protéger votre peau pendant la grossesse. Elle l’hydrate également, la régénère et la restructure. Appliquez-la au niveau du ventre et des cuisses quotidiennement.
Autres précautions importantes
Veillez à éviter les produits agressifs et privilégiez les huiles végétales et n’oubliez pas de commencer par l’hydratation intérieure. Pour l’hydratation extérieure de votre peau, utilisez des produits cosmétiques bio et optez pour les huiles plutôt que des crèmes. Veillez à nettoyer votre visage chaque soir avec du lait démaquillant sans rinçage et n’utilisez pas des produits qui pourront augmenter le dessèchement de votre peau. Lorsque vous prenez votre bain, éviter l’eau chaude, car il peut entrainer une peau sèche grossesse. Optez pour une peau de température tiède afin d’obtenir une température assez équilibrée. Après votre douche, il est important de bien sécher votre corps et votre visage à l’aide d’une serviette douce et non rugueuse. En vous essuyant, tapotez votre corps, mais évitez de le frotter sinon cela risque d’aggraver le dessèchement de votre peau. Lorsque vous séchez mal votre peau, elle risque de devenir sèche. Évitez de porter des vêtements en fibres ou en polyester, car ils risquent de rendre votre peau beaucoup plus sèche avec le frottement. Privilégiez dans ce cas les habits en coton ou en lin.