Accueil » Améliorer ses soucis d’articulations avec des compléments alimentaires

Améliorer ses soucis d’articulations avec des compléments alimentaires

Grâce aux articulations, le corps humain devient souple et est capable de faire des mouvements. Sportive ou sédentaire, une personne peut rencontrer des problèmes à ce niveau. En cas de souci, il est essentiel de les soigner à l’aide d’une alimentation riche en nutriments et en acides gras, en plus d’autres remèdes. Si jamais, l’alimentation ne suffit plus, il n’y a rien de tel que les compléments alimentaires pour préserver les articulations.

Quel est le rôle des articulations ?

Améliorer articulations avec des compléments alimentaires 1Améliorer articulations avec des compléments alimentaires 1Améliorer articulations avec des compléments alimentaires 1Rattachés les uns aux autres, près de deux cents os se trouvent dans un corps humain. C’est grâce aux articulations que ces connexions sont possibles. Permettant de bouger et de se déplacer, elles assurent des mouvements lisses et fluides. Elles aident aussi à instaurer la stabilité dans notre corps. Le cartilage qui compose les articulations peut souffrir de diverses maladies et de l’usure. Il arrive qu’il se dégrade et perde de l’épaisseur. Les os peuvent ainsi se frotter entre eux.

Gage de bien-être et de mobilité, la santé circulaire est très importante. L’idéal est, en effet, de ne pas attendre que les douleurs fassent leur apparition pour en prendre soin. Bien que l’usure soit inévitable, de bonnes habitudes de vie saine contribuent largement à la freiner et à la retarder. Les compléments alimentaires peuvent permettre de préserver la santé des articulations.

Quel complément alimentaire choisir ?

Contre les inflammations douloureuses, l’arthrose et les douleurs articulaires, il est possible de se tourner vers les compléments alimentaires. Vous pouvez en retrouver ici et nous vous en avons listé ici quelques uns  :

  • vitamine d : synthétisée à partir des rayons solaires, elle aide à protéger les articulations contre l’arthrite rhumathoïde ;
  • méthyl-sulfonyl-méthane : présent dans les légumes, les graines, les fruits, les algues, il permet d’alléger l’arthrose et redonne de l’élasticité au cartilage ;
  • les oméga 3 : un anti-inflammatoire agissant sur les inflammations chroniques, sur l’arthrite rhumatoïde et sur les raideurs articulaires ;
  • la chondroïtine : composant du cartilage, il maintient le tissu cartilagineux et assure la rétention d’eau au niveau du cartilage ;
  • le collagène : aide énormément à alléger les raideurs et les douleurs articulaires comme l’arthrose ;
  • le cuivre : un oligo-aliment indispensable à la formation de collagène ;
  • le silicum organique : en plus de fixer le calcium, il aide à lutter contre la déminéralisation osseuse ;
  • la glycine : favorise la récupération et le renforcement musculaire.

Améliorer articulations avec des compléments alimentaires 3

Les principes actifs à privilégier

Il existe de nombreux ingrédients qui peuvent soulager de manière douce les gênes articulaires.

La glucosamine HCL

Produite naturellement par le corps, la glucosamine provient d’une alimentation équilibrée et saine. Son principal objectif est de réparer et de régénérer l’agencement des cartilages des articulations.

Le curcuma

Améliorer articulations avec des compléments alimentairesApaisant de nombreuses douleurs, le curcuma est une plante possédant un pouvoir anti-inflammatoire et une efficacité incroyable sur les articulations, les tendons et les os. Son effet sur les douleurs des gênes articulaires et musculaires est immédiat.

L’harpagophytum

Aussi appelée la griffe du diable, elle agit sur l’inflammation des articulations et d’autres gênes articulaires. À l’aide de cette plante, il est possible de traiter l’arthrose, la lombalgie et les inflammations chroniques.

L’ortie

Une plante herbacée vivace, elle est surtout utilisée pour reminéraliser les os et pour régénérer les tissus. Ayant des vertus sur les os, l’ortie est habituellement recommandée pour atténuer les douleurs rhumatismes.

Revenir en haut de page