Les voyages ont été toujours considérés comme étant le moment idéal pour apprendre et échanger. Cette conception d’apprentissage et de découverte qui a toujours été associée aux voyages a été introduite dans plusieurs domaines. Actuellement, dans le monde professionnel, les voyages sont indispensables pour permettre aux travailleurs de découvrir de nombreuses choses et d’élargir leurs horizons. Dans un esprit de partage et d’échange mutuel, les entreprises organisent désormais des voyages où ils en apprennent davantage sur les diverses manières de faire et surtout ouvrir leurs esprits à apprendre des autres. Celles-ci autrefois réservées ont désormais compris l’importance d’être ouvertes au monde, aux autres sociétés, afin de relever les défis qui sont attendus d’elles. Ainsi, par le biais des Learning expedition, les entreprises s’en vont faire une formation, non seulement pour acquérir de nouvelles compétences, mais aussi pour créer un réseau de contacts.
Aller vers la rencontre de potentiels partenaires
La Learning expedition est le meilleur moyen qui s’offre aux diverses entreprises pour aller à la rencontre de leurs potentiels partenaires. En effet, les liens qui sont créés lors des échanges peuvent permettre à deux entreprises ayant des centres d’intérêts communs, de devenir des partenaires d’affaires. Elle permet aux sociétés d’apprendre de la manière de faire des autres organisations et de tirer ce qu’il y a de meilleur dans leur mode de travail. Cet apprentissage leur permettra de reproduire ce même système, voire même de l’améliorer pour la mettre en application dans leur organisation. Ainsi, à travers la learning expedition, les entreprises créent des réseaux de contacts, mais en profitent également pour se former mutuellement. Elle permet de rencontrer des personnes qui pourraient ajouter de la valeur à l’entreprise. C’est aussi un moment propice pour chaque société de se remettre en question. La learning expedition, à travers les rencontres qu’elle permet aux entreprises d’effectuer, les aide à sortir des sentiers battus, de leur zone de confort. La learning expedition sera ainsi un moyen de s’attirer et de dénicher de nouveaux collaborateurs pour répondre non seulement aux défis de sa structure mais aussi à ceux de l’innovation.
La learning expedition pour briser la routine
Une learning expedition est un moyen qui s’offre aux sociétés pour éviter de tomber dans les pièges d’un mode de vie sédentaire. En étant toujours enfermé dans les mêmes bureaux sans s’ouvrir aux autres, la société tombe dans une routine qui lui est nuisible. Sortir pour échanger avec d’autres professionnels permettra à la société de trouver de nouvelles idées. En effet, le seul fait de se déplacer permet d’ouvrir l’esprit et d’être plus attentif au moindre détail. Ainsi, en sortant rencontrer l’autre, des échanges fructueux peuvent naitre du côté des entreprises qui s’y adonnent. Ces idées pourraient donc se transformer en de futurs projets qui feront toute la différence dans une organisation. En apprenant de ces échanges mutuels, toutes les organisations se donnent ainsi la chance de sortir de la monotonie de leur routine. Elles se lancent alors vers un nouveau mode de travail, plus productif et avec plus d’efficacité. Etes-vous décidé à organiser votre Learning expedition ?