Accueil » Pourquoi certaines maisons se vendent et d’autres pas ?

Pourquoi certaines maisons se vendent et d’autres pas ?

Malgré la crise de l’achat et de la vente, l’immobilier continue d’être vendu, mais en moins grand nombre que par le passé. Il arrive cependant que certaines maisons, dans des circonstances similaires de superficie, de prix et de superficie, aient un destin différent : peu d’intérêt dans un cas, de nombreuses visites dans l’autre. De quoi cela dépend-il ? Découvrez l’importance du 4e Élément

Traditionnellement, il y a trois facteurs qui influencent le succès d’un commerce :

1. Propriétés immobilières de qualité (surfaces, plancher, exposition, superficie, état du bien, etc.)

2. Prix de

3. Qualité du travail commercial qui précède la vente

Ces trois facteurs, qui restent bien sûr les plus importants, doivent cependant être accompagnés aujourd’hui par le 4ème Elément : la présentation du bien. Pour vendre une maison aujourd’hui, il faut tomber amoureux d’acheteurs potentiels, mais beaucoup de propriétaires n’ont toujours pas compris et insistent pour attendre que la vente ait lieu comme les années précédentes, quand ils ont vendu deux fois plus de maisons. Dans le monde du home staging, nous vous présentons quelques conseils pour déclencher un sentiment de bien-être lors de vos visites à votre propriété. L’auteur de ces conseils est un home stager barcelonais

Tout d’abord, il faut penser qu’avec la crise, la peur de prendre des décisions importantes, comme l’achat d’une maison, augmente de façon exponentielle. Le vendeur doit donc tout mettre en œuvre pour faire bonne impression. Beaucoup d’appartements sur le marché sont laids, sans lumière, sales, tristes et surtout trop pleins de meubles, papiers peints, objets, etc.

Une propriété doit être présentée en essayant d’atteindre ces objectifs : éclairage, dépersonnalisation, propreté, fraîcheur, ordre. Un aspect final neutre et moderne aide énormément, à commencer par les visites en ligne, sans lesquelles les contacts languissent aujourd’hui. Il y a encore beaucoup de propriétaires qui ne comprennent pas l’importance des photos, dont le résultat dépend bien sûr aussi de la situation de la maison elle-même.

Prenons un exemple : sur idealista.it il y a beaucoup de penthouses à vendre dont la présentation est vraiment douloureuse. Ceux qui ont la chance d’avoir une terrasse et qui n’utilisent pas ce potentiel pour attirer des acheteurs potentiels font l’une des erreurs les plus graves qui puissent être commises.

Revenir en haut de page