L’épaisseur la plus courante pour le film étirable à la machine est le type 23 extra, qui donne un emballage stable, mais qui a encore suffisamment de capacité d’étirement pour créer la tension nécessaire lors de l’étirement. En outre, vous pouvez également obtenir les types 20 et 17. Alors que le type 17 convient également à une application manuelle, le type 20 représente une valeur moyenne qui confère à l’emballage à la fois une grande extensibilité et une bonne stabilité. Le nombre représente l’épaisseur en µm. La valeur µm s’écrit aussi souvent simplement mon et correspond à 0,001 millimètre. La désignation « extra » est synonyme d’une qualité particulière du matériel.
Y a-t-il une différence de qualité entre le PEBD et le PEBD régénéré ?
Non. La récupération du PEBD est obtenue à partir d’un processus de recyclage avec un PEBD pur et répond aux mêmes exigences que le PEBD nouvellement produit. Toutefois, contrairement au nouveau PEBD, la production de PEBD régénéré nécessite moins de matières premières et contribue ainsi à la protection de l’environnement.
Quelles couleurs proposez-vous pour les films étirables ?
En général, les films étirables sont produits soit en transparent, soit en noir. La coloration n’indique aucune différence de qualité. Le film étirable noir est particulièrement bien adapté pour éviter que les regards indiscrets ne soient attirés par les marchandises sur la palette. C’est pourquoi le film étirable noir est bien sûr particulièrement recommandé pour les longues périodes de stockage à l’extérieur ou de transport, par exemple par rail ou par bateau, où les marchandises ne sont pas toujours à portée de vue.