Vous utilisez du bois de chauffage et vous avez également besoin d’un endroit pour ranger le matériel de jardinage. Apprenez à faire un bûcher. Nous vous expliquons les matériaux et les outils dont vous aurez besoin, ainsi que comment monter un abri en bois étape par étape.
Pourquoi construire un abri en bois ?
Avant de commencer à apprendre à fabriquer un abri en bois, nous voulons vous dire pourquoi c’est une bonne idée de construire ce style dans votre jardin. L’un de ses avantages fondamentaux est la commodité. Le bois amené dans la cave à bois sera stocké dans un endroit adapté. Vous éviterez l’encombrement de votre jardin. Un abri en bois bien construit est une défense efficace contre l’humidité du bois, comme le protéger contre les précipitations. L’abri de jardin présente aussi un avantage esthétique. Il peut devenir une décoration unique en son genre.
Procédures obligatoires
Pour construire un abri en bois, il n’est pas nécessaire de présenter de documents, ni sous la forme d’un avis de construction ni de sa demande de permis. Selon la loi, la construction d’abris d’une superficie maximale de 5 mètres carrés peut être réalisée sans aucune formalité. Sinon, toute construction qui dépasse ces dimensions nécessite un permis de construire.
Les différentes étapes de constructions
Choisissez un emplacement et préparez le terrain
Les bûches seront mieux positionnées et stabilisées si elles sont appuyées contre un mur ou contre une surface verticale (clôture de jardin, mur de maison ou de garage…). De plus, cela réduira la surface exposée à la pluie. Préférez une surface facilement accessible à la porte d’entrée de votre habitation, ainsi qu’à l’entrée de votre jardin ou de votre propriété, décharger le bois juste devant l’abri vous épargnera plusieurs heures d’efforts.
Par quelle méthode ? Les bûches peuvent être posées au sol sans aucun problème. Cependant, si vous souhaitez réaliser une dalle de béton pour un abri plus esthétique et ajouter un jour des murs pleins, vous pouvez d’abord suivre notre guide de coulage de dalles de béton ton en l’adaptant à votre projet.
Assemblez les poteaux et les sections
Vous aurez besoin de deux poutres de 3 m de long et d’une barre transversale de 1,3 m pour la profondeur (elles dépasseront de 25 cm à l’avant pour protéger de la pluie) ; à l’aide d’une scie ou d’une tronçonneuse, sciez la longueur désirée ; appliquer le produit de protection du bois Dalep D’XYL sur les sections et sur toute la surface de la poutre.
Installez les panneaux
Des poutres et panneaux OSB 3 sont disponibles, vous pouvez désormais y fixer vos panneaux en tôle ondulée. Dans le cas des abris à bois, il n’est pas nécessaire de placer un écran pare-pluie ou un revêtement en dessous, ni de rebords et rebords. En revanche, s’il s’agit de recouvrir un jardin ou une cabane, alors vous devrez nous les demander dans votre devis.
Installation :
- Fixez une ligne de 7 cm devant vos panneaux OSB 3 (la ligne de démarcation en saillie que la tôle ondulée aura sur le devant de la verrière) ;
- positionnez la première feuille en l’alignant avec le cordeau à craie.
- Placez une deuxième feuille au-dessus d’une ondulation, et ainsi de suite sur toute la largeur de votre abri ;
- Si nécessaire, coupez les panneaux avec une scie ;