Accueil » Les meilleurs endroits pour cacher des objets de valeur dans votre maison

Les meilleurs endroits pour cacher des objets de valeur dans votre maison

 

Le cambriolage est un crime d’opportunité. Et les cambrioleurs ne veulent pas passer beaucoup de temps à fouiller une maison pour trouver des objets de valeur à voler, c’est pourquoi il y a des endroits évidents qu’ils vérifient toujours. Cela signifie qu’il existe des moyens de les déjouer en cachant vos objets de valeur dans des endroits pas si évidents, et parfois même à la vue de tous.

Selon la taille et le type d’objet, les meilleurs endroits où cacher des objets de valeur sont ceux que les cambrioleurs ne veulent pas fouiller ou qu’ils ne voudraient pas fouiller, y compris les endroits qui sont peu pratiques ou difficiles à fouiller, malpropres ou sans intérêt.

Des livres vidés de leur contenu.

Les criminels ont tendance à ne pas être instruits, c’est pourquoi ils se sont tournés vers le crime pour gagner leur vie. Ils sont pratiquement allergiques aux livres ! Mais si vous n’avez que quelques livres sur une étagère, c’est peut-être un indice qu’il s’agit en fait de cachettes pour vos objets de valeur, alors assurez-vous que votre bibliothèque est assez grande pour servir de lieu de recherche fastidieux.

Une fausse cassette VHS ou un carton VHS.

Qui regarde encore les cassettes VHS ? Encore une fois, suivez les règles ci-dessus pour les livres. Quelques-uns peuvent être un indice, mais beaucoup peuvent être une distraction qui prend beaucoup de temps.

de faux contenants dans l’armoire de la cuisine, sous l’évier et dans la salle de bain, comme de fausses boîtes de conserve et boîtes de conserve, de fausses bouteilles de produits de nettoyage et des articles d’hygiène personnelle, et même dans un lourd bac de « litière pour chat ». Certains faux contenants disponibles sur le marché aujourd’hui ressemblent en fait à des faux contenants, alors vous voudrez peut-être économiser de l’argent et créer votre propre contenant.

dans le faux fond ou sous la doublure en plastique d’une poubelle de salle de bain ou de cuisine. Personne ne veut aller fouiller dans vos ordures dans l’espoir de trouver quelque chose qui vaille la peine d’être mis en gage.

emballés dans du plastique et du papier d’aluminium et conservés à l’arrière du congélateur. C’est aussi un bon endroit pour ranger les documents et le papier-monnaie en cas d’incendie.

Dans un coffre-fort à l’étage dans le placard de la chambre.

Bien que cet endroit soit évident, un cambrioleur devrait consacrer beaucoup de temps et d’énergie – et créer beaucoup de bruit – à essayer de pénétrer dans un coffre-fort, qui est aussi généralement du genre lourd, ce qui le rend non seulement difficile à ouvrir, mais aussi difficile à voler dans son intégralité, si le voleur avait l’intention de le pénétrer plus tard.

A l’intérieur d’une plante d’intérieur.

En utilisant la même méthode que pour les poubelles, la terre d’une plante peut être contenue dans une doublure imperméable qui peut être soulevée pour cacher les objets en dessous. Assurez-vous simplement que les objets que vous cachez sont dans un contenant imperméable.

A l’intérieur d’une fausse prise murale.

Assurez-vous qu’il ne s’agit pas d’une prise sous tension ou d’un fil électrique.

dans les éléments de construction évidés ou amovibles, comme les lambris, les panneaux de plancher, les montants de porte, les appuis de fenêtre et les portes d’armoires.

dans le garage, à l’intérieur de boîtes portant des étiquettes banales, telles que « Décorations de Noël », « Vêtements d’enfants », « Projets scolaires », etc. Encore une fois, plus vous avez de boîtes, plus le cambrioleur devra fouiller longtemps – s’il est si enclin à le faire – pour trouver quelque chose qui vaut la peine d’être volé.
Cacher des endroits à éviter :

les endroits qui peuvent endommager vos objets de valeur avec de l’eau ou des matières envahissantes, comme le réservoir d’eau d’une toilette, à l’intérieur d’un pot de mayonnaise qui contient encore de la mayonnaise, ou une boîte de peinture remplie de peinture. Il existe sur le marché des contenants imperméables de haute qualité qui vous permettront de cacher des objets dans l’eau (et peut-être d’autres endroits), mais faites preuve de prudence. Les documents, les bijoux et les appareils électroniques qui sont mouillés ou imprégnés de produits chimiques ou d’aliments peuvent être endommagés de façon irréparable par votre zèle à déjouer un cambrioleur tenace.

Une boîte à bijoux.

C’est un bon endroit pour entreposer des bijoux que vous pouvez vous permettre de perdre, mais pas votre bracelet de tennis en diamants ou l’alliance antique de votre grand-mère.

votre tiroir de bureau, tiroir de chevet ou tiroir de sous-vêtements. Trop évident.

A l’intérieur des boîtiers de CD.

C’est vrai : les cambrioleurs préfèrent encore les CD aux MP3.

A l’intérieur des boîtiers de DVD.

Les DVD et les jeux de type Xbox valent entre 2 $ et 10 $ chez les prêteurs sur gages et les revendeurs ; comptez sur le nettoyage de votre collection en cas de cambriolage, peu importe les titres.

Un coffre-fort mural.

À moins qu’il ne soit haut de gamme et installé professionnellement, un coffre-fort mural peut être délogé en coupant le joint de cloison sèche autour de lui, et les coffres-forts muraux sont généralement assez petits et légers pour être facilement transportés hors site pour être ouverts ultérieurement. Optez pour le coffre-fort plus lourd et plus difficile d’accès.

A l’intérieur des cadres avec de faux dos/intérieurs.

Ils ont tendance à être plus épais que les cadres de photo typiques, donc ils sont faciles à repérer comme cachette.

Une boîte à biscuits.

Mets-y des cookies, pas l’argent de ton épicerie.

un article électrique ou un endroit chauffé, comme un socle de lampe, un grille-pain four ou un conduit de chauffage, de ventilation et de climatisation. Vous pourriez accidentellement mettre le feu à vos objets de valeur et mettre toute votre maison en danger en cas d’incendie.

Une boîte verrouillée ou une armoire de classement verrouillée.

Une boîte munie d’un cadenas sera volée peu importe ce qu’il y a à l’intérieur, et le cadenas d’une armoire à dossiers peut être enlevé avec le bon outil et un peu d’effort.
Autres précautions

Pour les objets de valeur que vous ne pouvez pas cacher ou verrouiller, comme un téléviseur à écran plat, une chaîne stéréo et des ordinateurs, assurez-vous qu’ils sont assurés par l’entremise de votre assurance du propriétaire ou du locataire. À moins d’investir dans un système de sécurité résidentiel (et parfois même si vous le faites), il n’est pas possible de protéger tous les articles de votre maison. Mais vous pouvez prendre des précautions pour protéger les ordinateurs portables et les smartphones par mot de passe et activer le GPS afin que leur récupération soit plus probable, s’ils étaient volés.

De plus, les armes à feu devraient être correctement verrouillées dans un coffre-fort approuvé pour armes à feu qui est hors de portée pour la sécurité des occupants de la maison, ainsi que pour empêcher le vol.

Placez un poteau dans le rail inférieur de vos portes-fenêtres coulissantes en verre de sorte qu’elles ne puissent pas être forcées à s’ouvrir assez largement pour permettre l’entrée d’un intrus. Installez des serrures à l’épreuve des effractions qui vous permettront de laisser vos fenêtres ouvertes légèrement pour prendre l’air frais, mais pas assez larges pour permettre à une personne de passer.

Rappelez-vous que le cambriolage est un crime d’opportunité, alors ne tentez pas le destin en laissant les portes extérieures ouvertes (y compris les portes-fenêtres coulissantes en verre et la porte entre le garage et le salon), en cachant une clé de rechange à l’extérieur (sous le tapis « Welcome », une grande plante en pot, une statuaire, une pierre solitaire ou une fausse pierre), en laissant les portes du garage ouvert (même quand vous êtes chez vous) ou en laissant les rideaux et les rideaux ouverts afin que vos biens soient sous la vue des passants et de tous ceux qui les prommenagent.
Votre sécurité personnelle est autant menacée que vos biens personnels.

De plus, ne partagez pas trop de renseignements personnels avec le reste du monde en annonçant votre absence de chez vous sur les médias sociaux. Lorsque vous partez en vacances, demandez à un voisin de confiance, à un ami ou à un membre de votre famille de surveiller votre maison et d’apporter le journal, le courrier et les menus à emporter suspendus à votre poignée de porte. Installez des minuteries à l’intérieur et des détecteurs de mouvement et de sécurité à l’extérieur pour éclairer l’extérieur de votre propriété. Et n’hésitez pas à apposer des autocollants d’entreprise de sécurité sur vos fenêtres/portes qui indiquent que votre maison est protégée professionnellement, même si ce n’est pas le cas.

Bref, faites ce que vous pouvez pour faire de votre maison une cible difficile, incommode et chronophage qui forcera un cambrioleur potentiel à passer à autre chose. Et faites votre part pour assurer la sécurité de votre quartier en signalant toute activité suspecte dans votre rue à la police.

Revenir en haut de page