Accueil » Les différents types de caméra de surveillance

Les différents types de caméra de surveillance

La caméra de surveillance est devenue une technologie accessible à tous les utilisateurs. Mais avec toutes les informations techniques qui différencient chaque modèle, il est parfois difficile de faire un choix. C’est pourquoi, dans cet article, nous allons vous présenterles différents types de caméra de surveillance qui existe sur le marché.

types de caméraQuels sont les grandes familles de caméras de surveillance ?

Il existe deux grandes familles de caméras de surveillance dont : les caméras analogiques et les caméras numériques.

La caméra de surveillance analogique peut enregistrer des images sur un support physique (comme une cassette par exemple). Elle peut offrir des images fluides mais très peu détaillées. Ce type de caméra de surveillance est le plus utilisé pour les systèmes vidéosurveillances.

La caméra de surveillance numérique, souvent appelée« caméra IP » fonctionne grâce à un réseau IP. Elle peut enregistrer des images de manière numérique sur votre ordinateur grâce au Wi-fi ou grâce à un câble réseau. Si vous utilisez ce type de caméra, vous aurez la possibilité de couvrir une plus grande espace. Cependant, les images qu’elle offre sont toujours un peu floues.

Quels types de caméra de surveillance peut-on trouver sur le marché ?

Vous trouverez une multitude de caméras de surveillance sur le marché :

  • La caméra boitier (le modèle le plus classique) : c’est une caméra en forme rectangulaire qui est souvent colorée en noir.
  • La caméra de surveillance en direct : ce type de caméra vous permettra de visualiser des images en temps réel.
  • La caméra infrarouge : elle est recommandée pour enregistrer des images la nuit car elle peut filmer même dans l’obscurité la plus absolue.
  • La mini caméra de surveillance : Très esthétique, elle est utilisée pour filmer en toute discrétion. Elle peut être dissimulée dans les petits objets.
  • La caméra jour et nuit : c’est une caméra de surveillance qui peut automatiquement basculer en mode nuit dès que la luminosité devient faible.
  • La webcam de surveillance : en utilisant ce type de caméra, vous pourriez surveiller une pièce à partir d’un PC.
  • La caméra sonore : en plus d’enregistrer des images, ce type de caméra peut enregistrer les sons.
Revenir en haut de page