Accueil » Tout ce que vous devez savoir sur pour vraiment voir votre jardin pousser et avis tondeuse hyundai

Tout ce que vous devez savoir sur pour vraiment voir votre jardin pousser et avis tondeuse hyundai

De nos jours, de plus en plus de gens découvrent les joies de jouer dans la terre, même si les adultes préfèrent le terme « jardinage ». Les cultures vivrières sont particulièrement chaudes, avec près de 20 pour cent de ménages en plus qui ont pris le train de la culture vivrière au cours des cinq dernières années. Le regain d’intérêt pour le jardinage pourrait être dû en partie au mouvement alimentaire local. Les locavores souhaitent avoir un meilleur accès à une alimentation saine et de qualité, savoir d’où vient leur nourriture et soutenir l’environnement et l’économie locale. Le jardinage (en particulier le jardinage biologique) correspond certainement à la facture !

Il a également été démontré que le jardinage a des effets bénéfiques importants sur la santé. Tout d’abord, elle encourage les gens à adopter d’autres comportements et à participer à d’autres activités qui favorisent le mieux-être. Par exemple, les jardiniers consomment plus de fruits et légumes que les non-jardiniers. Lorsque les jardiniers choisissent de cultiver des aliments biologiques, ils réduisent leur exposition aux pesticides et consomment potentiellement des produits ayant une teneur plus élevée en éléments nutritifs. Le jardinage réduit également le stress et améliore la santé mentale. Et il s’agit d’un exercice d’intensité modérée, qui peut aider les gens à vivre plus longtemps. Retrouvez dans ce site les comparatifs des meilleurs tondeuses hyundai

Avec toutes ces bonnes raisons de jardiner, qu’attendez-vous ? Que vous ayez votre propre lopin de terre ou que vous ayez besoin d’adopter une autre approche du jardinage, commencez par ce guide pratique et pratique sur les rudiments du jardinage. Le jardinage est souvent un processus d’essais et d’erreurs, alors n’oubliez pas de vous détendre et de vous amuser avec lui. Nous vous le promettons : ce n’est pas aussi intimidant que ça en a l’air !

Ce dont une plante a besoin avec avis tondeuse hyundai

Les plantes sont un peu comme les gens – chaque type de plante a une « personnalité » unique et aime différentes choses (eau, lumière du soleil, type de sol, etc.). Certaines plantes l’aiment chaude et ensoleillée, tandis que d’autres l’aiment plus fraîche ou plus humide (ou les deux). C’est amusant, mais il faut parfois de l’expérimentation (et des recherches sur Internet) pour apprendre ce qui fonctionne le mieux pour un type particulier de plante. Cela dit, pratiquement toutes les plantes ont besoin de quelques ingrédients de base :

  • Soleil : Les plantes sont assez magiques, car elles exploitent l’énergie du soleil et, grâce à la photosynthèse, transforment cette énergie en tissus. Parce que les plantes ont besoin du soleil pour pousser, de nombreuses plantes, y compris la plupart des fruits et légumes, ont besoin d’une bonne quantité de soleil direct pendant la journée. Vous avez une parcelle plus ombragée ? Cherchez quelles plantes préfèrent des conditions ombragées si vous avez moins de lumière disponible.
  • De l’eau : Les plantes ont aussi besoin d’eau, et c’est souvent la quantité d’eau disponible qui empêche les plantes de flétrir sous le soleil et la chaleur de l’été. Dans de nombreux endroits, il peut être nécessaire d’arroser votre jardin régulièrement afin de garder les plantes heureuses. Pensez à vos sources d’eau ; si elles ne sont pas près de l’endroit où vous allez jardiner, il sera important de trouver un système pour transporter l’eau vers votre jardin.
  • Nutriments : Tout comme les humains, les plantes ont besoin d’éléments nutritifs pour grandir en santé et en force (et ces éléments nutritifs nous sont transmis lorsque nous mangeons des plantes pour nous nourrir). En particulier, les plantes ont besoin d’azote (N), de phosphore (P) et de potassium (K). Ces éléments nutritifs peuvent provenir du sol (plus d’informations à ce sujet ci-dessous !) ou devront être ajoutés manuellement.
  • Sol : Les plantes ont besoin de quelque chose pour pousser et le sol contient toute l’eau et les éléments nutritifs nécessaires à leur croissance (bien que la culture hydroponique – dans laquelle les plantes sont cultivées dans l’eau sans sol – soit également un moyen viable de faire pousser certaines plantes). Les sols de jardin peuvent être testés pour déterminer s’ils ont un bon pH et les nutriments nécessaires à la croissance des plantes. Si le sol n’est pas idéal pour la culture des plantes, vous devrez peut-être l’enrichir d’engrais. Vous pouvez également analyser le sol pour la recherche de métaux comme le plomb si vous craignez que l’emplacement du jardin ne contienne des contaminants. Si vous faites du jardinage dans des contenants, vous devrez acheter des mélanges d’empotage qui conviennent aux plantes que vous choisissez de cultiver.

 

Se rendre dans la zone de jardinage avec avis tondeuse hyundai

Les plantes donnent les meilleurs résultats lorsqu’elles ont des températures optimales pour les boucles d’or qui ressemblent à des boucles d’or, les conditions doivent être propices à la croissance. Comprendre votre climat vous aidera à choisir les plantes à cultiver. Cette information est généralement fournie pour les graines et les plantes en ligne et lorsque vous les achetez pour vous aider à décider ce qui fonctionnera le mieux.

Pour mieux comprendre votre climat, familiarisez-vous avec les zones de rusticité des plantes. Ils sont basés sur les températures hivernales les plus froides, ce qui aide à déterminer quelles plantes sont susceptibles de mieux se débrouiller dans un endroit particulier. Cette information est particulièrement utile pour planter des plantes vivaces, c’est-à-dire des plantes comme les arbres, les arbustes et de nombreuses fleurs qui vivent plusieurs années, car ce sont souvent les températures hivernales les plus froides qui déterminent où ces plantes peuvent pousser.

La durée de la saison de croissance est un autre élément d’information pratique. C’est la durée moyenne annuelle pendant laquelle la température reste au-dessus du point de congélation, de jour comme de nuit. La durée de la saison de croissance est particulièrement utile pour planter des plantes annuelles – y compris la plupart des légumes de jardin et de nombreuses fleurs – qui ne vivent qu’une seule année. Si vous voulez planter des melons, par exemple, vous voudrez vous assurer que vous pouvez trouver une variété de melons qui peuvent pousser pleinement pendant la durée de votre saison de croissance. Et vous voudrez vous assurer que vous le plantez assez tôt pour qu’il reste beaucoup de jours dans la saison pour qu’il grandisse et mûrisse.

Les jardins sont de toutes les formes et de toutes les tailles, il s’agit donc simplement de déterminer ce qui fonctionnera pour vous. En fait, il n’est même pas nécessaire que le jardinage ait lieu à l’extérieur – les plantes cultivées à l’intérieur offrent certains des mêmes avantages de réduction du stress que le jardinage, tout en améliorant la qualité de l’air intérieur. Les jardins communautaires offrent une autre excellente alternative si votre espace de jardinage est limité ou si vous recherchez une scène de jardinage plus sociale.

Si vous cultivez des plantes à l’extérieur, essayez de choisir un endroit qui optimise tout ce dont les plantes ont besoin – lumière, eau, nutriments et bons sols. Vous pouvez choisir de cultiver des plantes directement dans le sol (ce qui est une option facile et abordable), de construire des plates-bandes surélevées ou de cultiver des plantes dans des conteneurs. Les plates-bandes surélevées (qui sont essentiellement de grandes boîtes en bois remplies de terre) sont souvent à une hauteur de six à 24 pouces du sol ; elles peuvent être très productives, mais il en coûtera plus cher pour les matériaux nécessaires à la construction des planches. Pour les petits espaces ou les jardins de départ, les contenants sont une façon fantastique d’aller parce qu’ils offrent beaucoup de flexibilité. L’arrosage est particulièrement important pour les contenants parce qu’ils sèchent plus rapidement que les parterres de jardin. Heureusement, ces jardins sont souvent assez petits et l’arrosage ne prend que quelques minutes.

La quantité d’eau dont vous aurez besoin pour arroser les plantes dépendra de quelques facteurs. Un air plus chaud et plus sec attirera plus rapidement l’humidité des plantes et du sol, de sorte qu’il faudra arroser davantage à mesure que les températures augmenteront. Le type de sol que vous avez dans votre jardin aura également une incidence sur la quantité d’eau disponible pour les plantes. Une bonne règle de base est que les plantes devraient recevoir assez d’eau pour couvrir le sol avec un pouce d’eau chaque semaine, et il est préférable pour les plantes d’obtenir toute l’eau une ou deux fois par semaine plutôt qu’un petit peu chaque jour. Un test facile pour voir si les plantes ont assez d’eau est de mettre un doigt dans le sol et de s’assurer qu’il est humide à une profondeur de deux à trois pouces sous la surface. Lors de l’arrosage, il est préférable d’utiliser un arrosoir ou un arrosoir (déverser beaucoup d’eau sur les plantes à la fois peut les endommager). Bien sûr, s’il pleut beaucoup dans votre région, vous n’aurez pas besoin de faire cette corvée souvent !

 

Équipement essentiel et avis tondeuse hyundai

Le jardinage de débutant exige quelques outils (mais il n’y a pas de fin à la quantité d’équipement de jardinage qu’on peut utiliser). Plus l’échelle de votre jardinage est grande, plus vous aurez probablement besoin d’outils. L’une des principales raisons pour lesquelles les gens s’intéressent au jardinage est de réduire le coût de la nourriture ; si vous êtes dans ce camp, commencez avec le minimum et ajoutez des choses selon vos besoins.

Les jardins de conteneurs sont très simples à aménager. Pour cela, des récipients, de la terre de rempotage, un arrosoir et une petite truelle (ou même une cuillère de cuisine robuste !) sont l’équipement de base dont on a besoin. Pour les plates-bandes surélevées ou enterrées, il est utile d’avoir une truelle, un arrosoir, une pelle, une houe et une fourche à creuser. Les jardins plus grands pourraient bénéficier de l’utilisation d’un équipement plus grand, tel qu’un rotoculteur, pour préparer le sol – mais ce n’est en aucun cas nécessaire si vous préférez fléchir ces muscles dans le jardin.

 

Préparation à la plantation avec avis tondeuse hyundai

Lorsque vous achetez des plantes, vous avez la possibilité d’acheter des graines ou de petites plantes de départ que vous pouvez transplanter dans votre jardin. De nombreux légumes et fleurs sont faciles à cultiver à partir de semences, ce qui en fait le choix le plus simple (et le plus abordable) dans de nombreuses situations. Acheter des plantes, plutôt que des graines, est particulièrement utile lorsqu’une plante est difficile à cultiver à partir de graines, si la saison de croissance est particulièrement courte, ou si une plante plus grande va rendre ce jardin plus beau. Pour combiner le meilleur des deux mondes, beaucoup de graines peuvent être semées à l’intérieur dans des pots et ensuite transplantées à l’extérieur.

Les directives de plantation dépendent de ce qui est planté ; en général, cette information est fournie sur le paquet de semences ou l’étiquette qui accompagne une plante donnée. (Si cette information n’est pas accompagnée d’une plante, l’Internet est une ressource incroyable.) Les graines peuvent être plantées en rangées ou selon des motifs géométriques qui utilisent l’espace plus efficacement. Il suffit de mettre les graines dans le sol (la profondeur varie selon la plante), de les recouvrir de terre et d’eau. Si vous utilisez des plantes de démarrage, creusez un trou plus grand que celui que vous transplantez afin que les racines aient beaucoup d’espace pour pousser. Le sol doit être délicatement tassé autour des racines pour que la plante reste au même niveau au-dessus du sol qu’elle était dans le conteneur. Après avoir semé des graines et/ou des hors-d’œuvre, assurez-vous d’arroser le sol en profondeur. Ta-da ! Vos plantes sont prêtes à pousser !

Une fois que les plantes sont dans le jardin, l’un des plus grands défis est de garder les mauvaises herbes, les ravageurs et les maladies hors du jardin. Dans une certaine mesure, les mauvaises herbes sont inévitables, et c’est normal, tant qu’elles ne commencent pas à étouffer vos plantes. La meilleure chose à faire est de désherber chaque semaine ou à peu près pour éviter qu’ils ne deviennent incontrôlables. En général, il est plus facile d’arracher les mauvaises herbes du sol lorsque le sol est plus humide ; lorsque le sol est sec, il peut être plus efficace de biner. Couvrir le sol avec du paillis ou de la paille peut aider à réduire les mauvaises herbes tout en maintenant l’humidité du sol.

Revenir en haut de page