Accueil » Comment retrouver la référence de votre machine à laver ?

Comment retrouver la référence de votre machine à laver ?

Comme tout appareil électroménager, la machine à laver comporte aussi une plaque signalétique sur laquelle est inscrite une référence. Il faut savoir que chaque modèle possède obligatoirement une référence dont vous aurez surement besoin un jour où l’autre. Par conséquent, vous devez en connaitre la signification et savoir où la trouver sur votre appareil.

La nécessité de relever la référence de votre machine

Si chaque modèle de machine à laver possède une petite plaque comportant une référence, c’est parce qu’elle permet de les identifier facilement. Vous y trouverez toutes les informations liées au modèle, dont la marque, le code correspondant au modèle, et le numéro de série. Au cas où une panne ne survienne ou que vous devez faire une réparation, la référence de votre machine vous sera demandée. Ainsi, vous gagnerez plus de temps, car il sera plus facile de trouver les pièces convenables.

Que signifie exactement cette référence ?

En général, vous trouverez 2 sortes de code sur l’étiquette de la machine : la référence du modèle, ainsi que le numéro de série associé. La référence du modèle, pour sa part, est constituée d’une série de chiffres et de lettres, souvent suivie par un numéro lié au « sous-modèle ». Cette référence est souvent utilisée pour commander des pièces de rechange. Cependant, lorsque la pièce est plus spécifique, le numéro de série est indispensable en plus de cette référence.

Les endroits où il faut chercher la référence d’une machine à laver

Il n’est pas toujours facile de relever la référence d’une machine, celle-ci étant souvent dissimulée sur le hublot ou à l’arrière de l’appareil, tout en bas. La place de l’étiquette varie selon le modèle et selon le constructeur, mais vous devez aussi regarder sur le côté de la machine. Néanmoins, si vous ne la voyez toujours pas ou que la référence s’est effacée avec le temps, vous pouvez toujours consulter la notice ou regarder sur la facture si vous l’avez encore.

Revenir en haut de page