Accueil » Hottes de cuisine: comment choisir le modèle idéal ?

Hottes de cuisine: comment choisir le modèle idéal ?

La cuisine peut être délicieuse, mais l’odeur des aliments et des graisses imprégnés ensuite dans la cuisine n’est pas du tout agréable. Et c’est là qu’interviennent les soi-disant hottes , qui ont pour fonction de renouveler l’air , d’ éliminer l’air chaud, la fumée, la graisse et autres odeurs . Mais comment fonctionnent-ils? Et comment choisir le modèle idéal? Nous vous aidons!

Comment fonctionne la hotte de cuisine?

 La cuisine peut être délicieuse, mais l'odeur des aliments et des graisses imprégnés ensuite dans la cuisine n'est pas du tout agréable. Et c'est là qu'interviennent les soi-disant hottes , qui ont pour fonction de renouveler l'air , d' éliminer l'air chaud, la fumée, la graisse et autres odeurs . Mais comment fonctionnent-ils? Et comment choisir le modèle idéal? Nous vous aidons! Comment fonctionne la hotte de cuisine? Le fonctionnement des hottes est assez simple et peut se faire de deux manières. En mode ventilateur d'extraction, l' air chaud et graisseux est aspiré et projeté à l'extérieur , remplacé par de l'air frais de la rue et éliminant jusqu'à 90% des impuretés dans l'environnement. En mode débogueur, l'air est uniquement filtré, renvoyé à nouveau dans l'environnement, ce qui n'est pas aussi efficace que la première option. Il convient de rappeler que l'installation de la hotte nécessite l'installation d'un tube pour transporter l'air, c'est-à-dire: un trou dans le mur. De plus, il doit être installé à 70 à 90 cm du poêle ou des brûleurs de la table de cuisson. Quant à son utilisation, il n'y a pas de mystère: il suffit de l'allumer 5 minutes avant de commencer la cuisson et de l'éteindre 10 minutes après avoir terminé. Comment choisir une hotte sans erreur Il existe deux types de hottes sur le marché: les hottes Island , qui sont destinées à être installées sur des poêles îlots, situées au milieu de la cuisine, et les hottes murales . Les modèles diffèrent par l'emplacement pour lequel ils sont indiqués. Mais, en plus, il est important de prendre en compte d'autres points pertinents, tels que: taille du poêle - la hotte ne doit pas être plus petite que le poêle; fréquence de cuisson et types d'aliments plus préparés - en général, ceux qui préparent beaucoup de friture ont besoin d'une hotte plus puissante; taille de la cuisine - si l'espace est très grand, la puissance d'aspiration de la hotte doit être supérieure.Le fonctionnement des hottes est assez simple et peut se faire de deux manières. En mode ventilateur d’extraction, l’ air chaud et graisseux est aspiré et projeté à l’extérieur , remplacé par de l’air frais de la rue et éliminant jusqu’à 90% des impuretés dans l’environnement. En mode débogueur, l’air est uniquement filtré, renvoyé à nouveau dans l’environnement, ce qui n’est pas aussi efficace que la première option.

Il convient de rappeler que l’installation de la hotte nécessite l’installation d’un tube pour transporter l’air, c’est-à-dire: un trou dans le mur. De plus, il doit être installé à 70 à 90 cm du poêle ou des brûleurs de la table de cuisson. Quant à son utilisation, il n’y a pas de mystère: il suffit de l’allumer 5 minutes avant de commencer la cuisson et de l’éteindre 10 minutes après avoir terminé.

Comment choisir une hotte sans erreur ?

Il existe deux types de hottes sur le marché: les hottes Island , qui sont destinées à être installées sur des poêles îlots, situées au milieu de la cuisine, et les hottes murales . Les modèles diffèrent par l’emplacement pour lequel ils sont indiqués.

Mais, en plus, il est important de prendre en compte d’autres points pertinents, tels que:

taille du poêle – la hotte ne doit pas être plus petite que le poêle;
fréquence de cuisson et types d’aliments plus préparés – en général, ceux qui préparent beaucoup de friture ont besoin d’une hotte plus puissante;
taille de la cuisine – si l’espace est très grand, la puissance d’aspiration de la hotte doit être supérieure.

Revenir en haut de page