La façade de votre maison est bien plus que les briques, le parement, les fenêtres et les portes qui composent l’extérieur de votre maison. La façade est le visage de votre maison – une expression extérieure de votre goût et de votre style de design. C’est ce qui accueille les invités lorsqu’ils s’approchent de votre maison et fait ralentir les passants pour qu’ils puissent y jeter un coup d’œil de plus près. Plus important encore, c’est ce qui vous accueille, vous et votre famille, chaque jour – et rien n’est plus satisfaisant que de vous arrêter dans l’allée et d’aimer ce que vous voyez.
Mais, si l’extérieur de votre maison est fatigué, daté, indescriptible ou ne reflète pas votre esthétique, alors il est peut-être temps d’envisager un changement. Voici quatre façons de transformer l’avant de votre maison, avec des exemples de projets récemment réalisés par Inspire Homes :
Changer le revêtement
De nos jours, les propriétaires ont plus de choix en matière de revêtement extérieur. Les deux catégories les plus populaires sont les produits de revêtement (comme le vinyle, l’aluminium, le bois, la fibre de bois et la fibre de ciment) et les produits de maçonnerie (comme la pierre naturelle, l’argile ou les briques de béton, le stuc et tout autre matériau à base de terre).
En recherche d’astuce sur votre maison ? Cliquez ici !
Chaque type de revêtement a ses avantages et ses inconvénients, et certains produits sont mieux adaptés à certains climats, applications et styles de maison. Cependant, le simple fait de changer le revêtement est une façon économique de mettre à jour la façade d’une maison et de lui donner un nouvel aspect frais, cohésif et percutant.
Ajouter un deuxième étage
L’ajout d’un deuxième étage non seulement augmente considérablement la superficie en pieds carrés de votre maison, mais il modifie également la façade extérieure de votre maison. Avec ce type d’ajout, le toit existant de la maison est enlevé et un deuxième étage est construit au-dessus pour accueillir des chambres, des salles de bains, des placards, un escalier et d’autres espaces de vie. Il change radicalement la construction d’origine d’une maison et constitue une excellente occasion de redéfinir l’apparence générale de l’extérieur en modernisant les fenêtres et le revêtement, en ajoutant une nouvelle ligne de toit, un porche couvert ou d’autres détails. De nombreux propriétaires profiteront également de cette occasion pour adopter un style architectural complètement différent, comme Colonial, Artisan, Tudor ou Contemporain, pour n’en nommer que quelques-uns.
Ajouter un ajout frontal
L’ajout d’une façade est une façon idéale d’augmenter la superficie utile d’une maison, tout en améliorant l’aspect général de la façade. En fait, de nombreux propriétaires optent pour ce type d’ajout pour ajouter ou agrandir un porche, créer une entrée ou un foyer plus grand, ou construire un vestibule.
Même s’il n’est pas aussi vaste qu’un ajout au deuxième étage, un ajout à l’avant peut changer radicalement l’apparence d’une maison en incorporant un tout nouveau design avec des matériaux à jour, comme de nouvelles fenêtres et portes, un nouveau revêtement, des éléments architecturaux uniques, une nouvelle ligne de toit et plus. C’est une façon extrêmement polyvalente d’embellir la façade de n’importe quelle maison – une façon qui peut être personnalisée pour s’adapter à divers budgets et goûts de design.
Ajouter un garage
Si vous avez de l’espace sur votre propriété pour un garage attenant, c’est une façon intelligente d’ajouter plus d’espace de rangement et de travail à votre propriété, tout en améliorant l’apparence extérieure de votre maison. L’ajout d’un garage est également l’un des ajouts les plus abordables, car la plupart des constructions ne nécessitent pas de plomberie, de chauffage, de ventilation et de climatisation ni de finitions intérieures importantes.
Lors de la conception d’un ajout à un garage, il faut tenir compte d’un certain nombre de facteurs – principalement la taille du garage, son orientation par rapport à la bordure (chargement frontal par rapport au chargement latéral), son style de conception, les types de matériaux utilisés pour les portes, fenêtres et revêtements, comment la structure est fixée à votre maison et quel type de ligne de toit est utilisé. Avec quelques ajouts au garage, il y a même la possibilité d’ajouter un deuxième étage plus haut pour un espace de rangement supplémentaire ou un espace de vie aménagé, comme une salle de retraite principale ou une salle de bonus.