Accueil » Ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous achetez un parasol !

Ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous achetez un parasol !

Le soleil pique, la chaleur flirte : allons sous le parasol ! Nous vous disons ce qu’il faut rechercher lorsque vous achetez un parapluie.

Guide des parasols

ombreNous devons le parasol à la culture de Mésopotamie : il y a 5000 ans, les Assyriens ont inventé le parasol – comme un privilège du roi. Bien sûr, il n’a pas porté l’ombrelle lui-même, mais l’a laissée à un subordonné qui marchait derrière lui lorsque le souverain est parti au combat. Cependant, la signification du parapluie était différente pour les Assyriens que pour nous aujourd’hui : c’était un signe de dignité royale, un symbole de statut. Le matériau, en revanche, était probablement similaire à celui qui est encore utilisé aujourd’hui : la poignée et les montants latéraux étaient en bois et le revêtement en tissu. Heureusement, l’époque où les parasols étaient encombrants et peu pratiques est révolue. De nouveaux modèles plus sophistiqués, dont les housses sont même dotées d’un filtre UV, protègent contre les rayons nocifs du soleil tout en conservant une belle apparence.

Les couleurs des parasols

Celui qui choisit un parasol coloré doit savoir Le soleil blanchit la toile de couverture. La rapidité et la quantité dépendent de la qualité du tissu. Plus la classe de tissu est élevée, plus la résistance à la lumière est bonne. Par exemple, la classe de tissu 4 pour un parasol Glatz garantit la solidité des couleurs pendant au moins 350 jours. Un parasol blanc ou beige, qui ne peut s’éclaircir que par des nuances, est une solution élégante à ce problème. Cependant : du côté de la rue, les parasols de couleur claire ne sont pas idéaux car ils se salissent relativement vite.

Revenir en haut de page