Accueil » 5 raisons de passer à une tondeuse à rouleau

5 raisons de passer à une tondeuse à rouleau

Que vous emménagiez dans votre première maison ou que vous remplaciez une vieille tondeuse à gazon, vous vous demandez probablement comment vous allez tondre votre pelouse cette année.

Après avoir utilisé à la fois des tondeuses à pousser et des tondeuses à essence, les deux offrent des expériences complètement différentes. En fait, je viens de passer à une tondeuse à pousser Fiskars.

Je peux vous dire, sans hésitation, que je préfère la tondeuse à pousser par rapport à d’autres alternatives. Voici 5 grands avantages que les tondeuses à pousser ont sur les tondeuses à essence (ainsi que certaines mises en garde à prendre en compte si vous faites le changement).

1. Les tondeuses à rouleau poussoir sont moins chères que les tondeuses à essence.

Le prix des tondeuses à rouleau poussoir varie de 80 $ à 200 $. La plupart sont inférieurs à 125 $. Les tondeuses à essence coûtent généralement plus de 200 $ et certains des modèles à poussée les plus perfectionnés peuvent coûter aussi cher que 500 $.

Retrouvez dans ce site les comparatifs des meilleurs outils de jardin.

Mais le prix initial n’est pas là où les coûts s’arrêtent. Avec de l’essence à plus de 4 $ le gallon, vous pouvez vous attendre à payer un montant important chaque année pour le carburant. Vous devrez également payer l’huile pour la vidanger (et apprendre à le faire).

De plus, les tondeuses à essence ne durent généralement pas aussi longtemps que les tondeuses à rouleau. Les bobines poussoirs sont bon marché en raison de leur simplicité. Beaucoup de choses peuvent mal tourner avec une tondeuse à essence, et une fois que le moteur tourne, vous devez le remplacer. Le seul coût d’entretien d’un moulinet à pousser est de l’affûter à quelques années d’intervalle, ce que vous pouvez souvent faire à la maison avec une trousse de 25 $ qui ne devrait jamais mourir. Il n’y a pas grand-chose qui peut mal tourner avec eux.

2. Les tondeuses à rouleaux poussoirs sont BEAUCOUP plus Respectueux de l’environnement

Pensez à l’impact positif sur l’environnement qui ferait en sorte que tout le monde conduirait un vélo pour se rendre au travail et en revenir plutôt que de conduire un Hummer. Le passage d’une tondeuse à essence à un dévidoir poussoir n’aurait pas moins d’impact.

Selon une étude, une heure d’utilisation d’une tondeuse à gazon à essence peut produire autant de pollution qu’un trajet de 100 milles en voiture. Avez-vous déjà senti vos vêtements après une séance de tonte de pelouse ? Les tondeuses à gazon n’ont pas les mêmes contrôles de pollution stricts que les automobiles.

De plus, l’EPA estime que 17 millions de gallons de carburant sont déversés chaque année pendant le ravitaillement de l’équipement de pelouse. C’est plus que tout le pétrole déversé par l’Exxon Valdez. Non seulement cela entraîne une contamination des eaux souterraines, mais le carburant déversé s’évapore dans l’air et les composés organiques volatils produisent de l’ozone contribuant au smog lorsqu’ils sont combinés à la chaleur et à la lumière solaire.

3. Les tondeuses à rouleau nécessitent moins d’entretien qu’une tondeuse à essence

J’ai fait allusion à l’entretien avec le prix, mais il y a aussi un élément qui fait gagner du temps. Pas de trajet aller-retour à la station-service quand vous tombez en panne d’essence. Pas de vidange d’huile et pas de changement de bougie. Il se peut que vous ayez à affûter les lames à quelques années d’intervalle à l’aide d’un moulinet poussoir, mais vous devez également affûter ou changer les lames des tondeuses à essence.

Les tondeuses à pousser sont plus simples et plus faciles à entretenir.

Ils s’intègrent également dans un garage ou une remise beaucoup plus facilement qu’une tondeuse à essence.

4. Les tondeuses à rouleau offrent du tranquillité

Avec une tondeuse à poussoir, vous pouvez tondre quand vous voulez sans déranger les voisins. Cela inclut le matin ou le soir quand il fait généralement plus frais et plus sain pour vous et l’herbe.

Vous pouvez entendre les oiseaux chanter et les voisins quand ils passent pour dire bonjour. Et tu n’as pas l’impression d’avoir des picotements dans les bras comme s’ils venaient d’utiliser un marteau-piqueur.

L’utilisation d’une tondeuse à pousser est une expérience agréable et apaisante. Juste ce que le jardinage extérieur devrait être.

5. Le facteur cool

Il n’y a pas un voisin qui est passé devant ma maison et qui utilise une tondeuse à essence qui ne s’arrête pas pour me poser des questions avec curiosité. D’abord, ils remarquent à quel point la tondeuse coupe bien. Ensuite, ils apprécient l’aspect calme et paisible de l’expérience par rapport à une tondeuse à gazon. Ils réalisent alors à quel point c’est plus sain pour eux et pour leur pelouse.

Quelque part en cours de route, les Américains étaient convaincus que les tondeuses à essence étaient supérieures aux moulinets-poussoirs. Ils l’ont peut-être été à un moment donné. Mais les tondeuses à pousser sont beaucoup plus perfectionnées de nos jours. Il suffit de quelques créateurs de tendances dans un quartier pour que tout le quartier s’en rende compte, ce qui réduit la pollution de l’air, du sol et du bruit pour tout le monde. Pourquoi ne pas être à l’avant-garde ?

Revenir en haut de page