Achetez un compresseur d’air – prenez la décision et laissez les nombreuses nouvelles possibilités de travail, de réparation et de créativité en matière d’air comprimé s’installer dans votre atelier !
Qu’est-ce qu’un compresseur d’air ?
Fondamentalement, un compresseur d’air est un appareil qui comprime l’air ambiant dans un réservoir d’air. – en d’autres termes : comprimé.
Le compresseur peut ensuite évacuer cet air comprimé vers l’extérieur par un tuyau. Il peut y être utilisé de diverses manières par des outils reliés au tuyau.
Une caractéristique importante de l’achat d’un compresseur d’air est le type de contrôle que nous décrivons dans la question suivante. Lorsque vous achetez un compresseur d’air, vous avez donc le choix entre une large gamme de compresseurs différents. Cela fait de l’achat du compresseur d’air une science en soi.
Il est donc décisif, lors de l’achat d’un compresseur d’air, de savoir quel type et quelles possibilités d’application vous conviennent finalement.
Le mode de fonctionnement est fondamentalement toujours le même. L’air est aspiré et comprimé. Mais c’est la seule chose qui est la même pour tous les compresseurs. La manière dont cela est techniquement mis en œuvre dans les unités d’air comprimé est brièvement décrite ici.
Compresseurs à piston et compresseurs à vis.
Les compresseurs à piston sont les plus courants. Leur avantage est une longue durée de vie. Même à des températures élevées. – Idéal pour les exigences élevées.
Les compresseurs à vis ont également fait leurs preuves. Mais ils sont plus susceptibles d’être utilisés dans des installations industrielles. Leur caractéristique est une pression d’air très constante.
Dans les plus gros compresseurs d’air, l’air comprimé est stocké dans des réservoirs et peut être prélevé à partir de là sans fluctuations de pression importantes.
Ce n’est pas toujours le cas avec les mini-compresseurs. Certains ont un petit réservoir, d’autres travaillent sans réservoir.
Une autre distinction est faite lors de l’achat d’un compresseur d’air, selon qu’il s’agit d’air comprimé sans huile ou contenant de l’huile.